Mardi, 16h20, sous-sol du MASP (Musée d’Arts de São Paulo) : tempête tropicale sur São Paulo. L’occasion de faire le point sur ces deux premières journées…
Arthur, un ami de Dauphine, nous a accueillies chez lui à notre arrivée et nous a donné pleins de bons conseils pour notre séjour à São Paulo. Dès le lendemain, nous avons trouvé une auberge très sympa dans Pinheiros (le quartier bobo de São Paulo selon le routard …). Premières rencontres avec d’autres globe trotters, le voyage est lancé !
Hier, lundi, nous avons arpenté la Paulista (plus grande avenue de São Paulo, soit plus de 3km !), déjeuné avec une française installée ici (merci Solène pour tes conseils !), croisé au détour d’une rue un énorme concept store Havaïnas … et bien sûr repéré pleins de salles de cinéma, avec l’aide de Serge, l’attaché audiovisuel français de São Paulo.
Hier soir, première rencontre avec un exploitant local, qui s’avère être français, ce qui simplifiera notre rendez-vous prévu pour jeudi. Suite à cette rencontre, première expérience dans une salle de cinéma brésilienne, qui par un heureux hasard fut arrosée de champagne ! Il s’agissait en fait de l’ouverture d’une rétrospective des meilleurs documentaires de l’année 2008.
Aujourd’hui, c’est mardi, le MASP est gratuit ! Cela tombe bien parce qu’il pleut sur São Paulo. Lors de notre pause déjeuner, nous avons testé un des fameux kilos (buffet payé au poids). Sur le chemin du retour, pour échapper à la pluie, nous nous sommes abritées sous le porche d’un cinéma qui accueillait une séance bien surprenante… dans la queue, des spectateurs inhabituels : des bébés ! En effet, à São Paulo, il existe depuis maintenant un an des séances réservées aux mamans. Plus d’infos là dessus très bientôt …
Tiens, il s’est arrêté de pleuvoir, au revoir le MASP, re-bonjour la Paulista !
Cá va! Une petit corretion: La Av. Paulista, est la avenue plus important de São Paulo, pas la plus grande. C´est le plus important centre financier de SP e du Brésil.
ouai ouai, vous oubliez de dire que vous buvez beaucoup de caipi !