Carnets de voyage
PhotosCinémas indiens d’hier et d’aujourd’hui
Incredible India !
Mardi 15 décembre, Villa Anjuna, Goa
Dimanche 15 novembre, atterrissage à Mumbai. India nous voilà ! Huit mois déjà que nous sillonnons le monde, l’heure de la dernière étape a sonné ! Une étape particulièrement intense et étourdissante.
L’Inde est le pays des extrêmes. Tous les sentiments y sont décuplés, et durant notre mois indien, nous avons oscillé entre émerveillement et malaise.
Notre journée de rêve au pays des merveilles : se réveiller aux aurores pour regarder le soleil se lever derrière le Taj Mahal, faire une pause à 11h sur les remparts du plus grand palais du Rajasthan pour admirer la beauté féerique d’Udaipur, flâner une après-midi dans la rue, baignées de couleurs, et arriver juste à temps au fort de Jodhpur pour le coucher du soleil, avant d’aller s’endormir paisiblement sous les étoiles dans les dunes du désert de Jaisalmer.
Une journée de rêve, où bien sûr nous aurions le don de téléportation (pour s’épargner les joies des transports indiens) et où nous ferions fi de toutes les choses moins merveilleuses dont un voyage en Inde est aussi fait : oubliés tous les petits tracas du touriste, le harcèlement des vendeurs, et les toilettes improbables.
Et si on se prend à rêver, il y aurait tant d’autres choses à souhaiter pour ce pays, mais ce n’est ni le lieu ni le moment pour en parler.
Nous gardons en mémoire un mot d’un ami indien rencontré pendant le voyage qui compare son pays à sa cuisine épicée : un mélange de saveurs, intense, surprenant et mémorable, une comparaison qui nous parle (vous vous en seriez doutés !) et qui nous fait conclure en vous disant : goûtez-y !
Un enooorme merci à Durlabh et à sa famille pour leur accueil à New Delhi !